Droits et Responsabilités

Notre Charte Patient

Vos Droits

En tant que patient, vous avez des droits. Ces droits sont souvent méconnus, et nous tenons à ce que vous les sachiez. Un patient bien informé est plus apte à évaluer sa situation et à faire valoir son point de vue avec pour conséquence une meilleure adhésion aux soins et traitements proposés et une qualité de la relation thérapeutique améliorée.

  • Vous avez le droit d’accéder à des services de soins 24h/7j.
  • Vous avez le droit de consulter vos rapports médicaux et résultats d’explorations et d’en avoir une copie.
  • Vous avez la garantie que vos données personnelles et médicales sont conservées d’une manière strictement confidentielle.
  • Vous avez le droit de choisir votre médecin, et de demander un second avis.
  • Vous avez le droit de déposer une plainte, une réclamation ou une suggestion librement.
  • Vous avez le droit de consentir librement et de façon éclairée à la prestation de soins après avoir reçu toutes les informations nécessaires données en temps opportun.
  • Vous avez le droit d’accéder à des soins de qualité, en vous garantissant le respect de votre dignité et votre intimité.
  • Vous avez le droit d’adhérer à votre plan de soin que vous pourrez accepter ou refuser.

Vos Responsabilités

Nous nous engageons à vous fournir des soins de qualité et en toute sécurité et de mettre à votre disposition tous les éléments de confort et a respecter tous vos droits. Par ailleurs, vous devez aussi respecter le règlement intérieur de l’établissement.

  • Vous êtes tenu de respecter le personnel soignant, administratif, technique et médicotechnique de la clinique. Il en va de même pour votre entourage.
  • Vos parents, enfants et amis sont les bienvenus. Veillez néanmoins à faire en sorte qu’ils respectent les horaires des visites.
  • Vous devez respecter les recommandations concernant l’hygiène et l’alimentation.
  • Le matériel de la clinique est à votre disposition, mais aussi sous votre garde. Veillez à ne pas le détériorer et à éviter tout gaspillage.
  • Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique.

Suggestions & Plaintes

Tout usager de la Clinique Beau Séjour peut exprimer, oralement ou par écrit, ses griefs auprès des responsables des services de l’établissement.

Si vous jugez que l’un de vos droits n’a pas été respecté durant votre séjour, vous pouvez contacter :